Association souhaitant adhérer

MODALITES D’ADHESION

D’UNE ASSOCIATION

 

Pour pouvoir adhérer à la Fédération Européenne de Mise En Situation, une association devra répondre à plusieurs critères :

  • soit elle est d’appellation « forces de l’ordre » (club police, club sportif et artistique des armées, ..)
  • soit elle est d’appellation civile mais son président, ou son vice-président sont issus des « forces de l’ordre » et elle comporte des composantes « forces de l’ordre »
  • soit une convention est établie entre un président de club civil et une administration issue des forces de l’ordre, destinée à créer des événements ponctuels en rapport avec le tir

Dans tous les cas, la fiche de candidature devra être remplie et transmise à un membre du bureau.

Le Président ou quelqu’un mandaté par lui, plus proche géographiquement, se transportera sur place pour examiner la qualité des installations au niveau sécuritaire, servira en cas de besoin de conseiller technique pour les organisations futures de compétitions.

La demande sera présentée par le rapporteur au cours de l’assemblée générale où sa candidature sera étudiée.

En cas d’accord, l’association labellisée par la F.E.M.E.S. devra verser au titre de la cotisation annuelle la somme de cinquante Euros (50,00) au trésorier.

Cette cotisation permettra de bénéficier de la couverture de l’assurance de la fédération lors de l’organisation de rencontres, d’avoir une meilleure lisibilité par le biais du site de la F.E.M.E.S. ( www.tirensituation.eu ), et bien d’autres choses encore.

Formulaire d’adhésion Assoc.